Home»International»Le Ramadan à Bruxelles: une saison de chasse aux marchants ambulants

Le Ramadan à Bruxelles: une saison de chasse aux marchants ambulants

0
Shares
PinterestGoogle+

C’est un phénomène assez particulier qui se déroule depuis quelques années au cœur Bruxelles, des marchants ambulants avec ou sans papiers venus de l’Espagne, de France et de l’Italie, durant le Mois de Ramadan vendre clandestinement leurs marchandises tout au long de l’Avenue Stalingrad.

Des dattes, des yogourts, le Lben, des boissons, des fruits, de vêtements et même des objets volés au centre de la ville, des téléphones mobiles, des IPads et des ordinateurs portables notamment, sont mis en vente sauvagement, une image des musulmans que certains marchands de l’avenue Stalingrad et quelques habitants bruxellois d’origine marocains jugent de dégradante et indigne.

Pour que ce phénomène cesse, le Bourgmestre le la commune 1000 Bruxelles était obligé de donner l’ordre à la police de la capitale européenne qui a toutefois mené au moins deux opérations d’envergure pour déloger les ambulants dont plus de 132 de ces vendeurs clandestins ont été arrêté.

Certes, le marché noire des produits alimentaires sera sévèrement suivit par les autorités belges et la présence de la police y restera durant tout le mois du Ramadan. un des policiers se demandait sur la raison pour laquelle les musulmans se comportent ainsi dit  » pourquoi tant d’altercations, tant de files dans les boulangerie et les boucheries, ce désordre et ce mauvais comportement, alors, que d’après ce que l’un de mes collègues musulman m’avait expliqué, que le mois de Ramadan est un mois sacré où les musulmans doivent consommer moins et doivent être plus pacifiques, c’est un mois où le musulmans divorcent avec le bas monde et se repentir à Dieu et lui demander le pardon ».

C’est une leçon et un rappel indirectement donné par ce policier qui ne sait rien de l’Islam à part cette grande sagesse prophétique que son collègue le musulman lui a appris.

El Abbani Sidi Mohammed, Oujdacity, Bruxelles.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *