Home»Correspondants»Ne pas oublier la tragédie des musulmans en Birmanie – VIDEO

Ne pas oublier la tragédie des musulmans en Birmanie – VIDEO

1
Shares
PinterestGoogle+

Des scènes de la série  ‘’ Omar  ‘’ diffusée par  quelques chaines satellitaires arabes en ce mois sacré du ramadan ; montre la souffrance des croyants – à l’aube de l’islam- qui ont subi les atrocités des mécréants de kouraych.

Leur conversion a l’islam les a exposé a la haine ; la torture ; l’immigration et la mort ; mais leur conviction religieuse  les a aidée à supporter les dangers et les menaces qui les guettaient dans leur  épineux  chemin pour la propagation des préceptes de l’islam sous l’orientation  du  messager de dieu ; et grâce a la persévérance ; l’endurance ; la résistance ; et le militantisme des croyants ; l’islam a prévalu et s’est universalisé.

Ces scènes m’ont  rappelé la tragédie que vive la minorité musulmane en Birmanie ou Myanmar ; pays d’Asie du sud- est  continentale  limitrophe de la chine ; l’inde ; le Bangladesh ;  et la Thaïlande.

Sa capitale est ‘’ naypyidaw’’ ; sa superficie : 678500 km2 ; sa population : 54584650 habitants dont environ  15% des musulmans. Le bouddhisme est dominant en Birmanie ; mais la province de ‘’ RAKHINE ‘’  est de majorité musulmane Rohingya soit 70% de la population locale.

L’islam est arrivé dans cette région au 1er siècle de l’hégire avec l’arrivée des commerçants arabes qui venaient de s’y installer et cohabiter avec la population  locale ; au cours des années des liens solides se sont tissés entre les deux parties  grâce aux mariages mixtes et les relations de bon voisinage qui ont contribué a la conversion des  autochtones a l’islam groupe par groupe jusqu’à la création d’un état musulman en 1430 après jésus ; par le roi Souleymane shah ; l’état  qui demeurera 3 ;5 siècle .

En 1784 l’état musulman a été attaqué par les bouddhistes ; en 1824 il a été colonisé par les britanniques a l’instar de l’ensemble du territoire birman.

En 1938 la Birmanie a bénéficié de l’autonomie  et a commencé un génocide contre les musulmans ; 500000 personnes ont été forcés à immigrer vers des camps des refugiés aux pays voisins ; en 1942 les bouddhistes aidés par les autorités gouvernementales ont exécuté un massacre au sud de rakhine   ou 100000 martyres  musulmans des Rohingya ont été sauvagement abattus.

En 1948 l’indépendance de la Birmanie fut proclamée   ; sans tarder les autorités locales ont entamé un plan de birmanisation des minorités religieuses qui vise à convertir tous  les birmans au bouddhisme ; les musulmans   attachés a leur religion  ont manifesté  leur opposition a cette politique et ont fait face a la persécution religieuse.

Depuis cette date et jusqu’à ce jour les musulmans subissent les pires conséquences et sont toujours victimes de la violence ;les vols ;les viols ; l’expropriation ;l’incinération des biens et autres actes de sabotages et des crimes abominables et inhumains au vu et au su de la communauté internationale qui affiche comme de coutume  son indifférence lorsqu’il s’agit du sort d’un peuple musulman en extermination sans aucun respect pour les droits de l’homme et du droit international qui punit les crimes contre l’humanité ; donc le régime de la Birmanie bénéficie de la complicité et le soutien des grandes puissances qui pratiquent la politique de deux poids deux mesures et du machiavélisme ou la fin  justifie les moyens .

La position de l’occident est claire et injustifiée ; mais ce qui est grave c’est le silence des pays musulmans et leurs organisations nombreuses qui observent un mutisme flagrant et jouent le rôle d’un spectateur neutre et inefficace malgré les appels du secours lancés par les masses-médias en faveur des musulmans sinistrés en Birmanie comme en Palestine et en Syrie    et ailleurs.

La Birmanie dirigée par une junte militaire jusqu’à 2011 ou la tenue militaire a été remplacée par la tenue civile en signe de déguisement ;  n’a aucun respect pour  les lois et les libertés individuelles ou collectives. Elle persiste dans voie de la discrimination et le racisme contre les minorités ethniques et religieuses a l’aube du 21 siècle sous l’œil bienveillant des usa et l’union européenne ; qui n’interviennent que la ou il ya le pétrole ou les intérêts de l’état sioniste usurpateur de la Palestine sous prétexte de combattre l’antisémitisme.

Ce fut un temps ou femme humiliée a lancé un cri a l’adresse du Khalifa ALMOUATASSIM  pour venir a son secours ; ce dernier ayant pris connaissance de son  appel n’a pas hésité de se  venger. Ou on est nous de cette époque révolue !!!

Le monde entier assiste a une douloureuse  tragedie ou des musulmans meurent pour défendre leur foi avec la prière et le coran comme seule arme  contre le despotisme et la tyrannie des bouddhistes qui détruisent leurs écoles ; mosquées ; maisons    et tuent leurs enfants ; vieillards et savants sans pitié ni remords.

O musulmans réveillez- vous de votre profond sommeil et venez en  aide a vos frères et sœurs condamnés arbitrairement a   mort  par un groupe de mécréants qui agit dans l’impunité   totale. Que  Dieu exauce nos vœux en ce mois du ramadan.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *