Home»International»John Kerry officiellement nommé à la tête de la diplomatie américaine

John Kerry officiellement nommé à la tête de la diplomatie américaine

0
Shares
PinterestGoogle+

Washington   –
Le président des Etats Unis, Barack Obama, a officiellement annoncé vendredi la nomination du sénateur du Massachussetts, John Kerry, à la tête de la diplomatie américaine succédant ainsi à l’actuelle secrétaire d’Etat, Hillary Clinton.

La désignation de M. Kerry a été largement attendue par le landerneau médiatico-politique de Washington, depuis que l’actuelle ambassadeur des Etats Unis à New York, Susan Rice, a demandé au président Obama de retirer son nom de la liste des candidats potentiels à ce poste prestigieux de l’exécutif américain.

Mme Rice avait fait l’objet d’attaques au vitriol de la part des chefs de file du Parti Républicain au Congrès, qui lui reprochaient sa déclaration faite au lendemain de l’attentat terroriste de Benghazi, qui a causé la mort de quatre ressortissants américains, dont l’ambassadeur des Etats Unis à Tripoli, Chris Stevens.

Susan Rice avait soutenu que cette attaque a été le résultat d’une manifestation contre un film attentatoire aux valeurs sacrées de l’Islam qui avait dégénéré.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *