Home»International»Le président algérien Bouteflika hospitalisé à Paris

Le président algérien Bouteflika hospitalisé à Paris

0
Shares
PinterestGoogle+

Plusieurs médias d’informations ont annoncé samedi l’hospitalisation du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Selon RTL, le chef d’Etat a été hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris pour «un accident ischémique transitoire sans séquelles», une forme d’accident vasculaire.
«Il y a quelques heures, le président ne s’est pas senti bien et il a été hospitalisé mais son état de santé n’est pas grave du tout», a déclaré de son côté le chef du gouvernement algérien.

«WikiLeaks» a parlé d’un cancer gastrique

Les rumeurs sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika , âgé de 76 ans, vont bon train depuis quelques années. Ainsi, en septembre 2011, Abdelaziz Bouteflika avait passé un séjour dans l’hôpital militaire parisien. Il devait y subir des examens médicaux  en rapport avec son opération pour un ulcère hémorragique à l’estomac, réalisée en 2005. En 2006, il avait déjà été hospitalisé en France, officiellement pour un suivi post-opératoire. Ses services avaient minimisé l’événement, insistant sur le fait que l’état de santé du président, à la tête du pays depuis 1999, n’était pas inquiétant.

Pourtant, en février 2011, un câble diplomatique dévoilé par «WikiLeaks» affirmait que Abdelaziz Bouteflika était atteint d’un cancer gastrique.
«Un médecin, au fait de la santé du président Bouteflika, nous a affirmé dans la plus stricte confidentialité que le président souffrait d’un cancer – comme cela était largement soupçonné – mais qu’il était actuellement en rémission, autorisant le président à remplir sa fonction», avait notamment rapporté l’ambassadeur des États-Unis à Alger de l’époque. Le document révélait aussi qu’il ne lui restait que quelques années à vivre.

Le silence du chef de l’Etat sur sa santé a continué d’alimenter les rumeurs. En avril 2011, le président algérien avait fait sa première apparition publique en trois mois, l’air très fatigué, ce qui avait relancé la polémique sur sa capacité physique à terminer son mandat, qui prend fin en 2014.

LeParisien.fr

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. koubien
    28/04/2013 at 15:21

    nous somme tous ( peuple) des boutaflifa et boumediene. donc soit ou avec ,la situation restera toujours la même . d’ailleurs , depuis 1962 a ce jours .aucune chance.les frontières fermes et inchallah .la rupture diplomatique , le souhait des algériens.

  2. Koumal
    29/04/2013 at 03:42

    Vous avez absolument raison , avec ou sans Boutfou3lika, pardon, Boutflika, les choses ne changeront pas. Et ce pour la raison que connait tout le monde et qui est en même temps la raison de la grande souffrance du peuple algérien : Ce sont toujours les militaires qui commandent en Algérie, hélas

  3. F16
    01/05/2013 at 21:42

    @ koubien toi tu devrais être malade de jalousie du Maroc ça se voit sur tes commentaires, crois tu que le souhait des algériens que la frontière reste fermé va nous faire du mal ou qlq chose de ce genre tu te trompes ,en s’en fou royalement , mais sache une chose si le Maroc vous demande (a l’Algérie) l’ouverture de frontière c’est juste que vous puissiez voir le vrai paradis et comment les courageux marocains travaillent leurs pays , et j’en suis sur que certains parmis vos compatriotes ne revienne plus en Algérie et voir aussi comment vos dirigeants pourris vous mentent sur le Maroc si non, personnellement et je te le jure que les frontières avec l’Algérie fermé c’est vraiment le pied

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *