Home»International»QUI EST SALAH DINE MEZOUAR ( Dit le rénovateur)

QUI EST SALAH DINE MEZOUAR ( Dit le rénovateur)

0
Shares
PinterestGoogle+

SALAH DINE MEZOUAR, homme politique de la dernière génération et chef d’un parti politique d’un grand poids sur la scène nationale( RNI ) est désigné , par les membres de son parti et ses sympathisants comme le rénovateur dans un MAROC moderne plein d’effervescence et de soif de démocratie, de droit, de justice et de bien-être .
Qui est SALAH DINE ? est il l’homme de la situation ? Pourra-t-il homogénéiser un gouvernement jusque là hétérogène ? Pourra-t-il le guider de la façon des pays modernes et démocratiques ?
Apportera-t-il aux marocains la valeur ajoutée qu’ils attendent ? en matière de  travail, de logement, de santé, d’enseignement, et de dignité surtout … ?

Comme leadership du mouvement réformateur du (RNI), un mouvement qui a pris naissance à Marrakech le 22 Janvier 2010 à Marrakech, depuis,  Salaheddine Mézour a pris les choses en main en lançant une série d’actions parmi lesquelles on peut évoquer le meeting de « l’université régionale en Septembre 2010 à Oujda ». Au cours de cette rencontre qui a regroupé plus que 2000 personnes, de tout genres, venant des différentes régions.Cela a ètè d’ailleurs un fait marquant.

Par ce type d’action, Salaheddine Mezouar a voulu donner du souffle nécessaire pour le RNI qui en avait besoin.

C’est , en effet, à quoi aspirent tous les citoyens qui lui feront confiance dans le scrutin du 25 Novembre. Assouvira-t-il les aspirations et les espérances de ces citoyens ?
Outre son charisme apparent, sa capacité de communication, son instruction de haut niveau, et son expérience politique sans ambiguïté ni accident de parcours ( il a en effet, fait EVITER au MAROC, les aléas et les retombées néfastes d’une CRISE MONDIALE qui n’a pas épargné plusieurs états, et ce, en tant que ministre des finances ).
Cet homme est – parait-il porteur de gènes de combativité depuis l’âge de 15 ans : ancien progressiste, qui a fait parti des différents courants idéologiques et partisanes dont l’organisation 23 mars , le PPS de ALI YATA, sans omettre son passage marqué à l’UNEM dont il a été membre très actif puis responsable de sa branche à PARIS  dans un temps où l’appartenance à ces organisations demandait une grande bravoure et une grande dose de citoyenneté.
En outre, l’histoire contemporaine gardera de lui, le rénovateur d’un parti en plein mutation.
Avec un profil si riche, SALAH DINE MEZOUAR sera-t- il l’homme de la situation        ?   réussira –t-il à optimiser l’application de la nouvelle constitution (grand espoir des marocains) ? la réponse est peut-être dans la question .
Néanmoins, ceci est loin d’être une éloge. c’est simplement un constat qui fait unanimité chez beaucoup de sympathisants et de citoyens avides d’un lendemain meilleur pour un MAROC en pleine mutation

MOHAMED MADANI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. Zakaria
    16/11/2011 at 11:32

    Salaheddine Mezouar possède toutes les qualités d’un Chef de Gouvernement. Bonne chance à tous.

  2. mohamed
    16/11/2011 at 21:34

    Cet article est une propagande électorale déguisée . On faisait les mêmes louanges à Fathallah Oulâlou avant qu’il ne devienne ministre des finances et la suite,tout le monde la connaît. Le RNI est un parti créé par l’administration pour servir l’administration et c’est ce qu’il a fait depuis sa création et c’est tout à son honneur car il n’a pas trahi sa ligne de conduite ,à la différence de certains partis qui se disaient populaires ou issus des masses populaires et qui ensuite ont oublié complètement le peuple.

    Tout compte fait ,Mezouar ou un autre,nous espérons que ce grand pays qu’est Le Maroc, aura cette fois (enfin) le gouvernement qu’il mérite !

  3. SKAYOM
    02/01/2012 at 13:22

    J’ai confiance en cet homme, alors au travail!!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *