Home»International»Réouverture des frontières algéro-marocaines au mois de mai (TSA)

Réouverture des frontières algéro-marocaines au mois de mai (TSA)

0
Shares
PinterestGoogle+

Jeudi 26 Janvier 2012
Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, selon des informations des TSA.

« La Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives », croit savoir TSA, indiquant que la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

Selon TSA, « Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois ».

Le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika avait reçu mardi dernier à la résidence Jnane El-Mufti à Alger, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saâd-Eddine El Othmani, en visite de deux jours en Algérie.
Saâd-Eddie Othmani avait effectué les 22et 23 janvier une visite en Algérie, à l’invitation de son homologue algérien. Mourad Medelci.

Il s’agissait de la première visite d’un ministre marocain des Affaires étrangères en Algérie depuis celle, en juin 2003, de Mohamed Bénaïssa, destinée à relancer le « processus d’édification » du Maghreb, qui comprend outre ces deux pays, la Mauritanie, la Tunisie et la Libye. Tripoli préside actuellement l’organisation.

L’Algérie et le Maroc avaient convenus d’organiser une réunion biannuelle de leurs ministres des affaires étrangères afin d’évaluer leurs relations bilatérales.

Atlasinfo.fr

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

6 Comments

  1. رفيف بروكسل
    30/01/2012 at 19:52

    لا اصدق حتى اقطع الحدود على رجلي وكلما اخطوا خطوة ساقول لنفسي هل انا احلم ام هده حقيقة .

  2. tarasboulba
    30/01/2012 at 21:17

    m’en fiche

  3. Mohammed Essahlaoui
    01/02/2012 at 11:59

    …Mais ce serait pour quand l’ouverture(la réouverture !) des frontières psychologiques, idéologiques,communicatives,politiques,oniriques…. ?

    …Mais ce serait pour quand la fermeture des frontières démagogiques,pédalgogiques, tactiques,propagandistes,avant gardistes,de tous les risques, pour tous les affairistes, des deux côtés hégémonistes, qui préfèrent jouer aux attentistes,chasse gardée des super spécialistes,des arrivistes, des Maghrébistes frontiéristes….électoralstes, populistes, narcissistes, etc.?

  4. مغاربي
    08/02/2012 at 15:00

    الأولى أن تقبل المملكة بترسيم الحدود مثل ما فعلت تونس مع الجزائر، (الترسيم و الأعتراف ثم الفتح )

  5. quelqun
    05/12/2012 at 22:41

    on vit tres bien sans alors pourquoi les ouvrir nous n’avons pas besoin du maroc a ce que je sache

  6. mustafa
    03/12/2013 at 22:50

    premier foir retour les tous ardna 3ad nchoufou

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *